Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 09:09

Le synopsis de Glénat :

 

« Paris, en 1860. Nelson Staightback et Jenny Sullivan mettent fin à leur minable association avec Jean-Jacques Bonneteau pour tenter leur chance à Londres. Mais le maigre succès qu'ils parviennent à obtenir prend fin lorsque l'enfant qu'ils font monter sur scène pour faire mine de le faire disparaître se volatilise réellement. Avant de fuir la foule en colère, Nelson a tout juste le temps de repérer, dans la boîte où se trouvait le gamin, une pierre noire...Alors que ses anciens compagnons sont dans la plus crases des galères, Nelson embarque sur un paquebot en direction des États-Unis, et réalise avec stupeur qu'il est désormais vraiment capable de faire de la magie... »

 

 

album-cover-large-14898.jpg

 

« L'apprenti sorcier, le magicien sont des thèmes récurrents dans la Bande Dessinée » pense Le Vieux : « On nous a tout fait sur ce sujet »...Pas tout à fait. L'Oncle se trompe. Ce livre est différent. C'est l'histoire d'un individu et de son ascension vers les sommets et la gloire. Le théâtre de l'action est diversifié car on passe de Londres à Paris en passant par New York. Le fantastique et le mystère ne sont pas loins avec cet enfant qui disparaît. Nous sommes à l'époque victorienne. Les personnages sont attachants. Glénat en réunissant de nouveau Corbeyran et Chabbert joue sur du velours. Ces deux-là s'apprécient et cela se voit. Le livre est réussi. Le scénario est prenant et Chabbert est talentueux. Ce n'est pas une surprise. C'est spectaculaire et précis. Le Vieux s'est régalé. Le 14 mars cet album sera dans les librairies.

 

Corbeyran est né en 1964. Il commence la BD en 1990. Il est prolixe et éclectique. Ces scénarii sont nombreux et les expériences narratives généreuses. Il a fêté son 200ème album en 2010. Il a travaillé pour Glénat, pour Delcourt, pour Drugstore. Ces collaborations sont multiples également : Guérineau, Tibéry, Defali Taranzano. 

   

 

Eric Chabbert est nancéen. C' est un littéraire : khâgne, philosophie jalonnent son parcours. ..Il travaille dans la publicité. Il collabore très tôt avec Glénat. Dès 1998 il signe les premiers tomes du Docteur Monge. Il travaille sur Nova Genesis. Il a un style architectural et précis

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD