Le synopsis du livre :
« L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites, censés les aider dans leur voyage. Sous la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur périple ? ».
Merci à Dargaud pour ce synopsis. En même temps pas de surpris car cette belle BD est issue du livre et/ou du film. Avec Aragorn alias Viggo Mortensen. Malgré tout c’est AUSSI un « Manu Larcenet ».. C’est donc un bijou. Comme chacun sait mais cela va mieux en l’écrivant le Vieux Fumetti aime le noir et blanc, les romans graphiques, les bulles en mode réduit . Bref un cocktail efficace pour que l’Oncle y trouve son bonheur. Manu Larcenet est au sommet de son art. C’est clean et propre. Synonyme direz-vous ? Oui c’est vrai mais là ça le fait. Bonne lecture. On ne va pas en faire des tonnes pour le retour…
Manu Larcenet est né en 1969. En 1994 il intègre ‘Fluide glacial‘ et, en 2000, il s'installe chez "Poisson Pilote" (Dargaud) avec Trondheim et "Les cosmonautes du futur" (2000-2004), puis avec son frère Patrice Larcenet et "Les Entremondes" (2000-2001), puis tout seul avec "Le Temps de chien" (2002), "Nic Oumouk" (2005-2007) et le magnifique "Combat ordinaire" (2003-2008), pour lequel il obtient en 2004 le prix du meilleur album du festival d'Angoulême.