Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2023 2 21 /03 /mars /2023 07:55

Le synopsis de Glénat :

« Luce a six ans. C'est une petite fille tendre et débrouillarde qui passe de paisibles vacances dans une ville de province chez son Papi, garagiste à la retraite. Luce est une gamine tout à fait normale… mais Luce voit des choses que personne d’autre ne semble voir : elle croise, presque partout, une petite fille drapée dans un crêpe noir, accompagnée d’un homme nu. Tout autour d’elle, de son Papi, des amis de celui-ci, Luce voit rôder la Mort. Tout d’abord, elle ne s’en effraie pas, elle se contente de regarder passer l’étrange couple sans rien dire. Mais le vieux Simon décide de mettre fin à ses jours. Dès lors, Luce commence à s’interroger sur la mort… la sienne et celle des autres… ».

Parfois une réédition c’est bien aussi. Il vaut mieux ressortir une BD pour la faire rédécouvrir. Elle a avoir rencontré son public pas totalement et parfois pas du tout. La ressortir c’est lui redonner sa chance ou compléter son public et lui donner un nouvel accueil. Bonne idée donc de la part de Glénat.Allez le Vieux fait court. Le synopsis est long et la bio aussi. C’est de la bonne BD.

Benoît Springer débute sa carrière en 1995. Il collabore avec des scénaristes (Gibelin, Sevestre) sur plusieurs séries fantastiques (Terres d’ombre, Volunteer) avant de se tourner vers des univers plus intimistes puis, plus récemment, Zidrou avec le beau voyage et la petite souriante.  Il écrit et dessine son premier scénario avec Les funérailles de Luce. Parallèlement, il est aussi illustrateur (Gallimard, Fleurus, Nathan, Hachette, Hatier…) et character designer pour le jeu vidéo (Alone in the Dark, Highlander, Drakerz…). Il enseigne la bande dessinée. En 2019, il réalise une série d’illustrations sur le thème de la mythologie grecque qui sont exposées à la galerie Glénat. En 2021, il adapte Claude Gueux de Victor Hugo avec Séverine Lambour (Éditions Delcourt). En 2021 et 2022, il est dessinateur d’audience pour Charlie Hebdo pendant le procès des attentats du 13 novembre 2015.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires