Le synopsis de Mosquito :
« Khartoum 1884.Les troupes anglaises du mythique Gordon Pacha sont assiégées dans la capitale du Soudan.Face à ses 7000 hommes, Gordon voit venir les vagues d'assaut de 50 000 Mahdistes de Muhammad Ahmad.Un homme parvient à contourner le blocus et à rejoindre Gordon : le journaliste Bob Wingate.Dans la citadelle assiégée, il semble être le seul espoir de la garnison : Gordon le charge de contacter au plus vite et de guider l'expédition de secours. ».
Le Vieux Fumetti n’écrit presque plus dans son blog. Bon !!!! C’est vrai que le support est ancien mais il n’a pas compris grand-chose à Instagram, àTik Tok etc… Et puis surtout il aime le bon et l beau et c’est vrai qu’il n’est pas aidé par ce qui sort en ce moment…. Bon !!! si vous aimez les aventures sexuelles de l’adulescente de votre palier, les pseudos BD pour Bobos en mal de lecture commandées par les services marketings de maisons d’éditions, vous êtes comme Le Vieux en panne…. Donc on se tourne vers la Maison Mosquito et Sergio Toppi. C’est tellement ce que l’on aime. Bonne lecture !!
Sergio Toppi est né en 1932. Il débute dans l'animation. Dans les années 70, il se révèle en faisant se développer la bande dessinée transalpine. Dans les années 80, Toppi va développer un style profondément original et novateur. Dans les années 2000, Les planches de Toppi seront sélectionnées pour l'exposition «les maîtres de la bande dessinée européenne» à la Bibliothèque Nationale puis au Musée de la bande dessinée d'Angoulême. Sa contribution au 9ème Art est immense et son travail prolixe est d'une créativité exceptionnelle. Le 21 août 2012, Toppi décède à Milan des suites d'un cancer.