Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2021 2 29 /06 /juin /2021 06:55

Le synopsis de Dargaud :

« Cette année-là le Français d'origine algérienne Boughéra El Ouafi, simple ouvrier, remporta l'épreuve du marathon et devint champion olympique, affolant tous les pronostics. Retombé dans l'oubli après cet exploit, il finit pourtant tragiquement sa vie dans la misère, tué par balles dans des circonstances troubles, oublié de l'Histoire... »

 

Oncle Fumetti aime s’évader. Les mondes parallèles, les époques oubliées, les héros intergalactiques. Mais pas que…. Dans sa jeunesse Le Vieux était sportif. Il courait. Il courait.

Il sait donc ce qu’est la course de fond. Le marathon ; la distance mythique. Il a donc été touché par cet album, par ce héros et par cet univers si particulier de l’exercice athlétique en solitaire sur la distance-reine. Ce monde à part est bien rendu. Les planches sont bien construites. La colorisation très élégante. Très bel album.

Nicolas Debon est né en 1968 en Lorraine. Il a étudié aux Beaux-Arts de Nancy. En 1993, il part au Canada, où il réside une dizaine d'années, et devient notamment, dessinateur de vitraux. Un cours du soir lui fait découvrir l'univers de l'illustration jeunesse. Ses premiers travaux, publiés par des éditeurs nord-américains, sont bientôt remarqués : il est ainsi finaliste des prix littéraires...

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti