Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 06:55

Le synopsis de Delcourt :

« Dans un Los Angeles d’après-guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu’on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu’au bout. »

 

Formidable album que celui-là. Tout y est !!! Le suspense.  Le héros fatigué et malmené qui se bat pour enquêter et affronter l’horreur. La dramaturgie est menée de main de maître par Guy Adams qui est un expert du genre. Il est rejoint par Jimmy Broxton qui nous propose un travail de qualité. Les planches sont novatrices et en noir et blanc qui conviennent fort bien au contexte sombre mais sombre !! Tout contribue à nous saisit dès les premières pages. Un régal à ne pas manquer. Bonne lecture.

 

Jimmy Broxton est un artiste britannique qui travaille plus particulièrement avec le marché américain. On connait son travail avec DC/Vertigo’s sur le projet « The Unwritten ». Il a travaillé aussi récemment avec Dark Horse sur un projet avec Martin Conaghan.

Guy Adams est écrivain. Il vit dans le Kent. Il est un auteur prolifique. Il est l'auteur du roman «The world House » de la série DEADBEAT, de la trilogie western étrange « Heavens’s Gate » de la série Clown Service. Il écrit également des bandes dessinées, dont « The Engine  from Madefire ». Il est le créateur de « Goldtiger » ou encore de « Ulysses Sweet : Maniac for Hire », « Rogue Trooper » et l’auteur du roman noir « Hope » pour 2000AD.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti