Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 06:55

 

Le synopsis de Soleil :

« San Quentin. Dans la prison d’État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s’apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s’évade au gré de voyages astraux dans des vies passées. Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au coeur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d’un enfant sur les pistes de la conquête de l’Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain... »

 

C’est au sein de la collection Noctambule que Riff’s Rebs nous propose cette libre adaptation d’un roman de Jack London. Nous avions eu le Loup des Mers déjà. Tous les fans de ce narrateur, de ce conteur reconnaitront son style si caractéristique. Avec ses grands aplats, ces colorisations si particulières. Cela ne laisse pas indifférent. On peut supposer que certains n’aiment pas. Ce n’est pas le cas du Vieux Fumetti qui ne se lasse pas de présenter les créations de cet artiste. C’est un récit fantastique qui nous projette dans l’univers carcéral et c’est clairement un clin d’œil aux amateurs d’imaginaire. Cela vous sort de votre fauteuil, de votre lit pour vous emmener ailleurs. Un régal. A ne pas manquer.

Jack London est né en 1876 à San Francisco. De son vrai nom John Griffith Chaney, il était un auteur dont les thématiques principales étaient l'aventure et la nature sauvage. Il tira de sa vie et de ses lectures des histoires au contenu social très engagé. Il écrivit notamment l'appel de la forêt plusieurs fois adapté au cinéma et une cinquantaine de nouvelles ou de romans. Il fut l'un des premiers américains à faire fortune dans la littérature. Il mourut d'un empoisonnement du sang à quarante ans en 1916.

Riff Reb's est né en 1960 en Algérie. Il passa une partie de son enfance au Havre.Dès 1983 sortent ses premières planches. En 1984 il crée avec Qwak l'atelier Asylum où les rejoindront Cromwell, Ralph, Edith et Joe Ruffner. ..En quelques années, cet auteur est devenu un leader du 9ème art.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti