Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2019 1 30 /09 /septembre /2019 11:34

 

Le synopsis de Glénat :

 

« 1789, Nouveau Monde. John Tanner a 9 ans, il est le fils d'un pasteur fermier qui vit avec ses enfants, sa seconde épouse et deux esclaves noirs dans une petite ferme du Kentucky. Un matin de printemps que son père est aux champs avec le frère aîné et les boys, John, qui a eu l'interdiction d'aller dehors, parvient à déjouer la surveillance de sa belle-mère et de ses sœurs, et filer en douce. Il est alors kidnappé par deux Indiens Ottawa... Amené de force dans leur tribu, il est alors adopté par une vieille indienne qui voit en lui la réincarnation de son fils parti quelques mois plus tôt. Par la force des choses, John deviendra un membre à part entière de la tribu, puis un guerrier, et prendra part aux guerres contre les Blancs... ».

 

Ils sont de nouveau réunis. Pour un western cette fois. C’est bien. Perrissin et Pavlovic. Pavlovic et Perrissin. C’est un western à la Fenimore Cooper. Toutes ressemblances avec le Dernier des Mohicans est à exclure. C’est du classique. Mais c’est du classique bien mené. Les planches sont belles. Trait classique. Couleurs classiques. De la ligne claire d’une certaine façon. Première page une grande vue panoramique puis on ressert le plan et ainsi de suite. C’est très cinématographique. Des basiques on vous dit. Donc ne goutez pas votre plaisir. Une bonne BD à parcourir.

 

Christian Perrissin est né en 1964 en Haute-Savoie. Il débute dans la BD en 1992 comme scénariste des Aventures d’Hélène Cartier (Alpen) dessinées par Éric Buche. Puis il invente une jeunesse au personnage de Barbe Rouge, avec Daniel Redondo au dessin (Dargaud), avant de se pencher sur la vieillesse du même Barbe Rouge en compagnie de Marc Bourgne. En 2001, sa rencontre avec Boro Pavlovic donne naissance à la série El Niño (Humanoïdes Associés) qui compte 7 tomes à ce jour. Leur collaboration se poursuit chez Glénat avec Les Munroe. Entre temps, Perrissin fait la connaissance du dessinateur Matthieu Blanchin, ensemble ils décident de raconter la vie de Martha Jane Cannary dont le 1er tome vaudra à ses auteurs un Essentiel à Angoulême 2009. Cette même année, paraîtra La Colline aux mille croix, son premier album dessiné, sur un récit de sa compagne Déborah Renault. C'est en 2011, presque 20 ans après Hélène Cartier, que Perrissin et Buche se retrouvent pour évoquer, dans Le Vent des cimes, une histoire d'amour au temps de l'Aéropostale.

 

Boro Pavlovic est un auteur croate vivant à Split, en Croatie. Après avoir exercé le métier de décorateur pour le théâtre, publié plusieurs albums aux Humanos (Les Chroniques du Chevalier Tarwe-anno et la série Roxalane), il rencontre Christian Perrissin en 2002 avec qui il lance la série El Niño.

Le synopsis de Glénat :

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti