Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2019 6 29 /06 /juin /2019 06:55

 

Le synopsis de Le Long Bec :

 

« Pietro a tout pour lui : il est beau, producteur de DisGREGated, une série hollywoodienne à succès mais surtout, il sort avec Sophie, l’actrice principale de la série. Ou plutôt, il sortait. Alors que sa vie se retrouve complètement chamboulée et il décide de rentrer dans sa famille en Italie pour se ressourcer. Là-bas, il fait de nouvelles rencontres et se rend compte que la vie n’a pas fini de lui jouer des tours.. ».

 

Deux artistes italiens venus du Web se rapprochent du monde de l’édition hexagonal. C’est une bonne chose parce qu’ils apportent un travail singulier. Une autre sensibilité. Le scénario est inventif. La dramaturgie se tient et nous transporte d’un bout à l’autre du livre. Le trait est plaisant et agréable. Nous avons à faire à des planches aérées et bavardes ce qu’il faut. Pas trop. Le Vieux Fumetti aime bien. La colorisation est classe et agréable à l’oeil. Des tons chauds. Une bonne BD et un agréable moment de lecture. A découvrir.

 

French Carlomagno est né à Turin en 1986. Il a étudié à l’IED et a commencé à travailler à la fois comme illustrateur, visualiseur et comme scénariste chez Armando Testa. Avec Jacopo, il crée le webcomic Aqualung, publié par BAO Publishing. Deuxième axe de collaboration en 2016, il publie son premier roman graphique, Comme quand on était petit, encore une fois pour BAO Publishing. Il est co-fondateur de Wilder ?

 

Jacopo Paliaga est né à Trieste en 1990. Il est co-créateur et scénariste de la série Aqualung, lauréat du prix Premio Micheluzzi 2017 en tant que meilleur Webcomic. Actuellement, les trois premiers volumes (sur les cinq prévus) d’Aqualung ont été publiés par BAO Publishing. Il créée Fottuti musi verde a chi ?, Le spin-off du film Addio fott musi verdi de The Jackal. Pour Star Comics, il est l'auteur de I delitti de la rue Morgue et d'autres histoires de la série des Maîtres du mystère. Il est le co-fondateur de Wilder, pour lequel il a écrit la minisérie Elliot et Dharma, un projet multimédias créé avec Grey Ladder.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti