Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 11:27

 

Le synopsis de

« Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Christopher Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l'une de ses recrues dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place. Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l'une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie… ».

C’est la fête chez Urban Comics. « Si tu ne trouves pas ce que tu veux chez toi va voir chez les autres… » C’est ce que fait le Vieux. Il va chez les Yankees. Voilà une réédition française d’un comics US sorti en 2015. C’est une co-réalisation entre Mitch Gerads et Tom King. Tom King au scénario nous propose une histoire qui se déroule dans un Bagdad post-Saddam. Le Monsieur s’appuie sur son vécu. C’est sans doute pour cela que cela paraît véridique. Il est épaulé par le géantissime Mitch !!! … Ben Mitch Gerads quoi ?!? Pour ceux qui ne le connaissent pas et bien allez tater de sa bio en bas de cette chronique. C’est bien dessiné. Travail très beau. Bel encrage. Belle colorisation. C’est très « comics » mais pas outrancier. C’est nickel. Le Vieux il aime la BD US…. C’est un fan d’Alex Raymond etc… Donc la nouvelle génération lui va bien aussi. C’est un 304 pages  et c’est pour un public averti quand même. Allez Enjoy !!! C’est du lourd.

 

Mitch Gerads est américain. Il vit à Phoenix. Il est un dessinateur exclusif de DC Comics. Il a reçu les Ringo et Eisner awards version Illustrateur. Une vraie pointure. Il a créé ou repris : Mister Miracle, Batman, The Punisher et donc Sherrif of Babylon.

Tom King est né en 1978. Il est américain. Il a travaillé pour la CIA de 2001 à 2008. En 2012 il publie « Once Crowded Sky ». Il  rejoint alors l'industrie du comic book comme scénariste. On lui doit donc la mini-série Sheriff of Babylon1 publiée aux États-Unis chez Vertigo (et en France, chez Urban Comics), où il utilise certains éléments autobiographiques liés à sa carrière à la CIA.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti