Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 10:50

 

Le synopsis  de Mosquito :

« Rome, 2072. Rocco est un génial informaticien, spécialiste de la sécurité. Le meilleur dans son domaine. Il est mal à l'aise dans un monde où la réussite doit être de mise, où les gens prennent des drogues pour améliorer leurs capacités au travail. Il est chargé de sécuriser le ministère de la santé dont le ministre subit la pression d'un grand groupe de bio-génétique, spécialisé dans le clonage. Alors qu'il termine son travail, un commando déboule et abat le ministre. Rocco est témoin de l'attaque et ne doit son salut qu'à une fuite spectaculaire. A sa grande surprise, la presse ne mentionne pas l'assassinat. C'est sûr, il s'est fourré dans une drôle d'histoire dont les enjeux le dépassent. Quels alliés trouvera-t-il ? A quel point a-t-il été manipulé ? A quel jeu jouent les multinationales ? »

Très bonne BD que celle-ci. Le thème de la conspiration du grand groupe financier n’est pas une nouveauté mais il est traité avec efficacité par le très talentueux Corrado Mastantuono. Dès le début on est emporté par l’action. Ce sont des planches claires ; une sorte de ligne claire d’ailleurs, avec des cases grandes et limpides. Peu de texte avec un rythme narratif soutenu pour suivre le récit speed comme le héros. Le personnage principal est d’entrée sympathique. Il est moderne, attachant et efficace. On adhère de facto. On lui adjoint une héroïne sexy en diable. C’est un poil violent mais notre société ne l’est-elle pas quand on peut se faire poignarder au coin d’une rue parisienne ? Bref du bien et bel ouvrage. Encore une fois l’éditeur Mosquito est notre ouverture sur l’Italie, ses talents et sa créativité. Un régal à découvrir.

Corrado Mastantuono est né à Rome le 20 décembre 1962. Il est  diplômé de l' Istituto Nazionale per la Cinematografica e la Televiona . Il travaille dans l’animation jusqu'en 1989, puis il commença sa carrière dans la bande dessinée dans le magazine L' Eternauta en 1990. Il travaille par la suite pour  Disney en Italie. Il est à la fois concepteur et écrivain. En 1997, il crée le personnage de Boum Boum. En 1994 Il rejoint les éditions Bonelli, où il illustre la série Nick Raider, pour lequel il est également devenu l'artiste de couverture. Depuis 1998, il fait partie du personnel artistique sur la série Magico Vento. Il a été de nombreuses fois primé dans son pays notamment.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti