Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2018 4 15 /03 /mars /2018 12:22

 

Le synopsis de Steinkis

« 1929. Les Etats-Unis plongent dans une crise sans précédent. Le chômage explose, la misère est partout. The Forgotten Man se penche sur le mystère de la Grande Dépression, cette période qui suit la crise de 1929 et se prolonge tout au long des années 1930. »

Une belle équipe que celle de ces auteurs. Quand on prend le temps de faire collaborer des talents cela débouche forcément sur un livre réussi. On sent le succès poindre. Dans ce livre les auteurs nous relatent la crise de 1929. La Mère de toutes les crises, celle qui amena les guerres et le chaos. C’est passionnant à lire. C’est relaté par un personnage qui ressemble à Clark Kent façon quadra. Il y a pire pour une BD. C’est loin la Grande Crise et nous qui sommes venus après les baby-boomers on en a entendu parler mais on ne connait pas le fonds. On n’a pas idée trop des éléments déclencheurs. C’est une bonne occasion de découvrir ce phénomène et de voir la vie des gens. Ceux qui ne sont pas des nantis et l’ont prise pleine face. C’est bien dessiné. La colorisation des planches est minimaliste. Le Vieux Fumetti aime bien ce style on le sait. C’est un format 165x250 en 320 pages et c’est broché. A découvrir.

Amity Shlaes est chroniqueuse pour Forbes et préside la Calvin Coolidge Presidential Foundation. Elle est auteure d’ouvrages réputés étant des bestsellers du New York Times. Elle préside également le jury pour le prix littéraire Hayek du Manhattan Institute.

Paul Rivoche est dessinateur. C’est dans les années 80 qu’il co-crée le personnage iconique de Mister X.Il est pluri—disciplinaire. Cela va de la réalisation de bandes dessinées en passant par l’écriture de-scénarios pour des romans graphiques ou la réalisation de couvertures pour les comics. Il a travaillé pour le département d'animation TV de Warner Bros. 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti