Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2018 2 06 /03 /mars /2018 07:55

 

Le synopsis de Hi comics :

« Dans un avenir étrangement proche de nos préoccupations contemporaines, où l'air et l'eau sont devenus les plus précieuses de nos richesses, deux frères rebelles découvrent une femme effondrée, au coeur de la forêt. Contre son coeur, un bébé. Serré entre ses doigts, un revolver. Lorsque les jeunes hommes décident de lui porter secours, ils allument la mèche à combustion lente de la vengeance et de la trahison. Des combustibles bouillonnant dans l'âme humaine, que bien peu sont en mesure d'apaiser. Un combat désespéré pour ce qu'il reste des Etats-Unis les attend. La révolution, ou la mort. »

Très bonne BD que celle-ci. Elle a été publiée il y a quelque temps aux Etats Unis. Le sujet est la vengeance sur fond de structures sociales et économiques très dégradées. Sur fond de déséquilibres écologiques aussi. C’est une création graphique très travaillée. Les planches sont très différentes de ce que nous, européens, pouvons voir. Il est vrai que le marché américain est plus ouvert et que les créations doivent se différencier. Il en résulte une création très originale. C’est à la fois artistiquement intéressant, novateur et différent. Le scénario est donc très actuel même si les ressorts sont assez classiques. Pas mal !!. C’est à lire en tout cas. C’est un 336 pages avec une couverture cartonnée.

Hayden Sherman est un dessinateur américain. Il est situé à Providence. Il a collaboré avec Marvel et Dark Horse notamment.

Sean Lewis est un scénariste américain de comics books. Il est connu pour avoir co-écrit la série "SAINT" publiée par Image comics.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti