Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 06:55

 

Le synopsis d'Akileos :


"Réfugié dans son bordel, le Triste Sire est acculé par ses ennemis dirigés par le Rouennais. Parallèlement, dans les bas-fonds, un complot se met en place pour détrôner le Grand Coësre et installer Saïf à sa place. En surface comme sous-terre, la tension est à son paroxysme, les armes ont été sorties de leurs fourreaux, et c’est tout Paris qui tremble sur ses bases…".


Les lecteurs de Team Chaos connaissent ces deux Messieurs. Ils sont quasi inséparables pour notre grand plaisir et font leurs trous dans le 9ème Art. C'est le troisième tôme et dernier de la série. Rare que le Vieux Fumetti écrive une chronique comme cela à retardement. C'est donc que c'est une bonne série. Les personnages sont sympas. Ces ribauds sont intéressants à suivre. C'est bien construit au niveau de la dramaturgie. Les effets sont maîtrisés. Le graphisme de l'ami Ronan Toulhoat est beau ; pour preuve la couverture qui tient son rôle d'accroche. La déjà jolie maison d'édition Akiléos sait nous proposer des pépites. Ce Roy des Ribauds en est une. 


Vincent Brugeas est né en 1985. Il est un historien de formation à la base. Il a une maîtrise en histoire contemporaine. Il publie en 2010 en tant que scénariste qui est son deuxième métier, Block 109, une uchronie. Ronan Toulhoat est son compère. Sa formation l’amène à utiliser son domaine de compétence en créant des scénarios sur des bases historiques ou d’extrapoler sur des bases géo-politiques.
Ronan Toulhoat est graphiste, illustrateur, story-boarder...Il est le double version dessinateur de Vincent Brugeas. Ils développent un style créatif bien typé et particulier ensemble. Ils ont créé tous les deux le label Vinwatt pour publier sur internet Chaos Team. A noter qu’il a dessiné la couverture de Sherlock : Crime Alleys tome 1 paru chez Soleil Production en ce début d’année. le début de la reconnaissance.
 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti