Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 06:55

Le synopsis de Dargaud :

« Quels sont les albums qui vous ont le plus marqué ? Blutch, en authentique passionné de la bande dessinée et de son histoire, répond ici à cette question et redessine, relit, parfois joue et modifie une page ou une séquence d'un grand maître. Fascinant exercice qui voit un des auteurs de bandes dessinées les plus intéressants au monde reprendre, pour chercher « à comprendre comment ils faisaient », entre autres Morris, Franquin, Jacobs et aussi Manara, Graton, Lauzier, Pétillon et beaucoup d'autres ».

Oncle Fumetti s’est souvent posé les questions « Mais que pensent les auteurs de BD de nos grands anciens ? », « Mais quels sont leurs albums préférés ? » ou encore « Mais que lisent-ils ? ». Ce travail est un début de réponse. Pas besoin d’en faire des tonnes dans le commentaire. Fascinant et terriblement intéressant, c’est un régal.

Blutch, Christian Hincker est né en 1967 à Strasbourg. Il publie depuis une vingtaine d'années. Il est découvert lors d'un concours de Fluide Glacial. On le dit influencé par Jean Claude Forest et Daniel Goossens. A chacun son avis. Il a beaucoup publié et a été primé. Il a travaillé avec Le Seuil , Futuropolis, L'Association, Dargaud. Il a été découvert par Fluide Glacial. Il est un dessinateur-phare de son époque.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti