Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 09:13

Thorgal-T33.jpg

 

L'Oncle Fumetti s'est demandé s'il devait en parler...L'opus 33 des aventures de Thorgal est sorti

chez Le Lombard. Alors pour tout dire ou tout écrire, il est très réussi. Les dessins sont de Rosinsky qui fait du Rosinsky . C'est esthétiquement et graphiquement une réussite . Son style plait à tous. Reste le scénario. Yves Sente s'y met bien. L'épisode est cohérent avec l'ensemble de la saga . Cette fois-ci, il part à la recherche de son fils Aniel. Incroyable ce que cette famille est dispersée.

 

 C'est palpitant, prenant. C'est très agréable à parcourir. Je suis fan mais c'est vrai que cette série s'allonge sans fausse note. On retrouve le personnage central avec plaisir sans se lasser et c'est bien. Ne bouder pas votre plaisir. Il est sorti le 4 et il est déjà en tête des ventes...

 

Je vous livre le synopsis...

 

« Alors qu'il est à la recherche de son fils Aniel, Thorgal va croiser la route de curieux marchands pour lesquels il acceptera de remplir une mission très particulière à bord du Bateau-Sabre. Cet album replace Thorgal au centre de l'action, dans des conditions climatiques extrêmes, tandis que Jolan et ses compagnons arrivent au bout du parcours orchestré par Manthor. »

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD