Et si on les emmenait à la plage ?!?!...Non pas les gosses. Nos BD…S’il nous prenait l’envie de les mettre dans le sac et toc !!! On les lirait allongé sur le drap de bain. Mais lesquelles emmener…Allez Oncle Fumetti vous propose sa sélection. Elle ne va pas plaire à tout le monde mais tant pis. Bon !!! Par ordre alphabétique et sur les 6 derniers mois :
Camargue Rouge de Michel Faure chez Glénat : Un artiste chevronné, Buffalo Bill, les amérindiens, les guardians, les taureaux, la Carmargue et surtout une jolie histoire de rencontres et de tolérance.
On le prend.
Douce tiède et parfumée – Le Doute de Ignacio Noé chez Glénat : Une atmosphère incroyable à la Lewis Carroll. Une œuvre graphique et onirique de très haut niveau. Un artiste argentin dans la lignée des Breccia. Une atmosphère mystérieuse et envoutante. Du très haut niveau.
Fragments de Stefano Casini chez Mosquito : L’Italie pendant la deuxième guerre mondiale, des histoires de famille, un graphisme tendre et aquarellisé. Un auteur sensible et doué. C’est beau, agréable, dépaysant. Lui aussi il est du voyage.
Hôtel particulier de Guillaume Sorel chez Casterman : Un fantôme, une histoire d’amour impossible, une atmosphère particulière, un artiste superbe au graphisme incroyable. Trop peu connu Guillaume Sorel. A emmener absolument.
Le Loup des mers de Riff Reb’s chez Soleil : Jack London, Riff Reb’s. Le Loup des Mers. Le Prix de lecteurs de la FNAC et surtout de la créativité, des portraits incroyables, une colorisation étonnante. C’est puissant et superbe.
Long John Silver – Guyanacapac de Lauffray et Dorison chez Dargaud : Deux pointures au diapason, un chef d’œuvre de la littérature mondiale. Une vision. Du talent de partout. C’est puissant, cinématographique. C’est la chute de l’histoire. On le prend.
Voilà. C’est le choix du Vieux Fumetti...Lui il emmène Game of thrones. Il les a déjà lu !!