Le synopsis de Urban Comics :
« Lorsque le fils illégitime du prince Chivalry's est abandonné par un vieux fermier au frère dudit prince, la vie du garçon change à jamais. Rebaptisé « Fitz » par ses nouveaux gardiens, il est plongé dans les intrigues complexes des cours des Six Duchés. Mais un pouvoir s'éveille chez le jeune garçon, d'un genre nouveau. Quelque chose qu'il devra apprendre à contrôler, au risque de provoquer la chute du royaume. »
Très souvent les formes d’expression artistique se mêlent, se copient et s’influencent. Très souvent également elles cherchent à adapter les œuvres sans forcément pour cela que cela soit du plagiat. C’est une vision différente d’une histoire ou d’un scénario. C’est exactement cela qui s’opère dans ce travail. C’est une vision différente ou un angle autre proposé. C’est une possibilité aussi d’apprécier une idée de qualité et intéressante. On ne va pas goûter son plaisir.
Joy Houser est une auteure américaine spécialisée dans l’adaptation de livres pour des Comics. Sa carrière est maintenant longue et sa renommée fameuse. Elle a travaillé pour toutes les maisons réputées : Dark Horse, DC Comics, Marvel sans vouloir toutes les énumérer.
Ryan Kelly est un dessinateur américain de comics books. Il est connu pour son travail sur les titres "Lucifer" et "Local" avec le scénariste Brian Wood. En 1998 il est diplômé en art du Minneapolis College of Art and Design et commence à travailler avec son professeur, l'artiste Peter Gross, avec qui il sort les titres "The Books of Magic" et "Lucifer" pour Vertigo. Kelly enseigne à son tour l'art aux jeunes étudiants de Minneapolis et, en plus de la BD, réalise des illustrations pour divers magazines et participe à des expositions dans lesquelles il expose ses peintures.