Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2020 1 21 /12 /décembre /2020 07:55

Le synopsis du livre :

« C’est une maison abandonnée, où personne n’entre et dont personne ne sort. Un jour, ou plutôt un soir, trois voisins indiscrets décident de percer son mystère… Cette enquête policière en vue subjective se double d’une expérience graphique et narrative étonnante, au croisement des univers de David Lynch, d’Agatha Christie et de David Hockney. »

Heureusement les « petites » maisons d’édition prennent des risques. A défaut nous n’aurions droit qu’à des intégrales et/ou à des albums déjà lus, vus et déjà oubliés sur des sujets essorés depuis un bon moment. L’époque est aux marketeurs et aux stéréotypes quand ce n’est pas à la pensée commune…si ce n’est unique. Bref. Lisa Mouchet prend le contrepied de tout cela et c’est tant mieux. Pas de viking dans cet album mais un parti pris artistique intéressant. Des basics mais bien utilisés. De l’innovation mais avec bon goût et bon aloi. On revient aux fondamentaux avec ce qu’il faut d’idées et de modernité. C’est esthétique et intéressant. C’est sélectionné à Angoulême donc il n’y a pas que le Vieux Fumetti qui le pense. Bonne lecture et bon coup d’oeils.

Lisa Mouchet est originaire de Châteauroux,. C’est une jeune diplômée de la Haute École des Arts du Rhin, elle vit et travaille à Paris. Dessinatrice de livres, scénographe et illustratrice freelance, elle est co-fondatrice de la Revue Zuper. Autre livre à sn actif : "Panorama", Quintal éditions, 2018

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti