Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 07:55

Le synopsis de Sonatine :

Chicago, 1959. Quand le jeune Charlie emménage chez Matt, son père aveugle, il est persuadé que celui-ci a perdu la vue à cause d'un accident de chasse. Mais le jour où un flic sonne chez eux, Matt choisit de révéler la vérité… »

 

Les romans noirs, Oncle Fumetti aime. Les romans graphiques, Oncle Fumetti aime. Les BD en noir et blanc… Vous savez quoi ? Il aime aussi. Et là on est en plein dedans. C’est graphique et c’est noir. C’est un one-shot. C’est conçu par deux américains et on se sent comme chez Alex Raymond… C’est de la même veine. De la bonne vieille BD comme dans les années 50 comme il s’en trouvait dans les newspapers des grandes villes américaines. On y replonge. C’est une sélection officielle du Prochain Festival d’Angoulême. Si maintenant vous ne lisez pas on ne peut plus rien pour vous.

Landis Blair est un illustrateur américain. Il est influencé par l’œuvre d’Edward Gorey. Le New York Times qualifie son livre « d’ardeur graphomaniaque ». Il est aussi l’illustrateur du second livre de Caitlin Doughty, From Here to Eternity, qui figurait parmi les bestsellers du même journal. Par ailleurs, il illustre ses propres textes, comme The Envious Siblings publié en octobre 2019. L’artiste est un membre actif de The Order of the Good Death, une organisation qui prône l’acceptance de la mort, à laquelle il s’agit de redonner un caractère positif. Landis Blair vit à Chicago.

David L. Carlson est américain. Il a été réalisateur et musicien. Il est également le co-fondateur d’ « Opera-Matic », une compagnie d’opéra de rue à but non lucratif, basée à Chicago. L'Accident de chasse est son premier roman graphique, réalisé en collaboration avec l’illustrateur Landis Blair.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti