Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2020 6 19 /12 /décembre /2020 07:55

Le synopsis du livre :

« Billy Noisettes est un être fabriqué par des souris à base de détritus et des restes d'une tourte à la viande, un Frankenstein agressif adopté par une petite fille intelligente chevauchant un cheval à bascule. Au pays des merveilles et du non-sens, cette série d'aventures rocambolesques rend hommage à l'âge d'or des strips américains, à Gustave Doré, Herriman, Melville ou Mark Twain. »

Encore un album en noir et blanc. Enfin de l’innovation !!! . Enfin une prise de risque… Marre des Vikings, de l’héroïc fantasy et des BD sur l’antiquité romaine. Vive Billy Noisettes !!! Et surtout bravo à Tony Millionnaire. Espérons qu’il soit récompensé à Angoulême 2021.

Tony Millionaire de son vrai nom Scott Richardson est de Boston aux  USA. Il est né  en 1956. Il est fils d’illustrateur. Il a étudié la peinture au Massachusetts College of Arts. Il commence à dessiner dès l’époque du lycée, en réalisant des illustrations des belles maisons de son quartier qu’il vend ensuite à leurs propriétaires. Le travail d’illustrateur sera son principal gagne- pain pendant 20 ans.
Une nuit, dans un bar de Brooklyn, il dessine un strip qui a comme protagoniste un oiseau alcoolique, Drinky Crow, qui deviendra son personnage le plus connu.  Parallèlement il réalise des bandes dessinées et des livres illustrés centrés sur le personnage de Oncle Gabby, le Sock Monkey (singe de chiffon). Tony Millionaire a reçu 7 Eisner Awards et notamment en 2000 (Talent méritant une plus grande connaissance pour Sock Monkey), 2001 (Meilleur talent humoristique pour Maakies), 2003 (Meilleur auteur humoristique pour House at Maakies Corner), 2004 (Harvey spécial pour l’humour pour Sock monkey et du Meilleur commis strip en syndication pour Maakies), 2006 (Meilleur comic strip en syndication pour Maakies) et 2007 (Meilleur auteur humoristique pour Billy Hazelnut et Sock Monkey: The Inches Incident). Une paille…

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti