Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 07:55

Le synopsis de La Boîte à Bulles :

« De ma naissance, je n'ai aucun souvenir. Je n'étais plus poisson, j'avais des bras, des jambes, un dos". Un jour, Pilar naît, puis elle grandit, se questionne, découvre, ressent, rencontre, aime, vieillit... Sa vie, Pilar nous la conte en toute simplicité, délicatesse et sensualité. Avec douceur et poésie, Paulina Silva livre un portrait intime de femme, en toute sobriété et finesse à travers cet album évoquant le temps qui passe, marque les visages, les corps, l'esprit... »

Un livre tout en douceur et en introspection. La pensée d’une femme ; Pilar. Son enfance. Ses rapports à sa mère. Ses peurs, son intimité. Grandir, vivre. Autant d’éléments métaphysiques qui donnent une ouverture sur un univers intime habituellement. Féminité. C’est très joliment illustré et aquarellisé. A découvrir.

Paulina Silva est originaire du Chili. Elle étudie un temps l'Art et la gravure à l'Université pontificale catholique du Chili. Elle travaille maintenant à la création de livres illustrés. Elle questionne la réalité depuis une perspective féminine. Tout est abordé de la pensée au subconscient à la mémoire. Elle vit en Espagne.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti