Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 06:55

Fabrice Erre se prête au jeu de l’interview-confinement et c’est une grande nouvelle. Ses avis sont toujours pertinents. Oncle Fumetti vous soumet ses réponses.

 

Quelle est la dernière BD que tu aies lu avant le confinement ?

La dernière qui m’ait vraiment frappé est Grand océan (Cambourakis) de Fabien Grolleau et Thomas Brochard-Castex, un superbe récit, mélange d’aventure, d’anticipation, de quête personnelle, de sentiments très forts qui m’a emporté.

 

Quelles BD lis-tu ou as-tu lu pendant le confinement ?

J’ai relu La Peur du mal de Jampur Fraize (6 Pieds sous terre), une bande dessinée qui m’a beaucoup marqué quand je l’ai découverte, et qui m’a refait le même effet ! Bon, il ne faut pas vivre difficilement le confinement parce que ça parle de clowns méchants et d’enfants qui pleurent, mais c’est tellement drôle en même temps, et très beau. J’attends un peu que ça soit retombé pour relire les autres Jampur Fraize, comme Football Carnage (6 Pieds sous terre aussi). Et puis sinon, je relis tout ce que j’ai de B-gnet, Gilles Rochier et Fabcaro, histoire de se sentir encore un peu avec les amis et de bien rire un bon coup…

Si tu ne devais relire qu’une seule BD du passé pendant le confinement laquelle choisirais-tu ?

Si je ne devais garder qu’une bande dessinée d’une manière générale, je crois que ce serait Sunnymoon tu es malade de Blutch (L’Association), qui m’a tellement plu lors de sa parution périodique dans Fluide glacial. En plus, pour le coup, Sunnymoon est confinée à un moment (« consignée dans sa chambre »), mais elle s’échappe. C’est parfait. Je pense que cette bande dessinée pourrait s’adapter à toute situation, on pourrait y trouver des réponses et des leçons de vie. Comme dans la Bible, mais en mieux dessiné.

 

Avec quel acteur du 9ème art du passé aurais-tu aimé confiner et pourquoi ?

Avec celui qui sait bien cuisiner.

 

Quelle sera ta BD de l’après-confinement ?

J’attendais comme tout le monde Open bar numéro 2 de Fabcaro (Pataquès), j’espère qu’on sera livré à temps !

 

Merci Fabrice !!! Des réponses qui font mouche. A bientôt.

 

Crédit photo : Dargaud

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti