Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 06:55

On ne présente plus Aurélien Ducoudray. Il est scénariste. Un de ceux de la nouvelle génération qui contribue à renouveler le 9ème Art. Nous avons souhaité lui poser quelques questions sur sa façon de vivre le confinement….

Quelle est la dernière BD que tu aies lu avant le confinement ?

Je pense que c'était prémonitoire !! Monde Mutant de Corben et Strand !! Superbe intégrale chez Delirium (un poil cher à mon goût) mais super travail de patrimoine !! Une histoire dure, simple et parfaitement menée !! Du post-apo classique mais avec l'écriture à l'os de Strand !!

Quelles BD lis-tu ou as-tu lu pendant le confinement ?

Alors j'ai fait un stock au pied de mon lit qui ne fait qu'augmenter!! en vrac ¨Perdy Kickly, les sauroctones de Surcouf et sa couverture incroyable!! gousse et gigot d' Anne Simon qui n'est pas un livre de cuisine, la vallée du diable d'Anthony Pastor ( oui j'étais en retard sur celui-là !, mais le confinement sert a ça!) le fantastique Aldobrando de Critone et Gipi, les Michel de Pierre Maurel que j'adore au-delà de la bienséance!!! et je suis sur le point de commencer "la nuit est mon royaume de Claire Fauvel, dont l'écriture m’impressionne beaucoup!! son précédent Phoolan Devi m'avais ému aux larmes plusieurs fois!! et la liste n'est pas finie

 

Si tu ne devais relire qu’une seule BD du passé pendant le confinement laquelle choisirais-tu ?

Alors il y en aurait deux dont une que j'ai entamé !! le Désert Punk d'Usune ! Un manga post-apo fou mais terriblement actuel ! Avec son personnage méprisable mais qu'on finit par adorer !! Et puis aussi un classique dont je ne me lasse pas : Paracuellos, pour cette corde si mince entre le bonheur et le désespoir que Gimenez arrive toujours à faire vibrer !

Avec quel acteur du 9ème art du passé aurais-tu aimé confiner et pourquoi ?

 

Ah non je ne veux surtout pas confiner avec un auteur du 9éme art ha ha ! Si c'est pour discuter BD toute la journée non merci !! Par contre ça serait peut-être une bande d'auteurs : je suis en train de lire "We told you so " comic as art, an oral history of fantagraphics books " by Tom Spurgeon et Michael Dean, et ça donne vraiment envie d'avoir été là au début des fanzines photocopiées de fantagraphics !!!

Quelle sera ta BD de l’après-confinement ?

Ma BD de l'après confinement c'en est une que j'attends depuis le début du confinement !!! «Pucelle» de Florence Dupré La Tour!  Son précédent «Cruelle» m'avais marqué très fortement !! et là j'en peux plus d'attendre !!!l  11 mai je serais devant ma librairie masqué et impatient !!

 

Super Aurélien. Merci pour tes réponses et bon confinement si l’on peut dire !!! On s’en passerait tous bien.

 

Crédit photo : Le Lombard 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti