Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2019 4 19 /09 /septembre /2019 06:55

 

Le synopsis de Ankama :

« 2017, un homme est retrouvé mort dans les égouts de Londres. L’enquête se dirige rapidement vers la petite amie du défunt, car leur liaison a été arrangée par leur employeur commun, Nicholas Zaroff. Ce mystérieux oligarque russe n’a en fait qu’un seul but : se venger de ceux qui, 170 ans auparavant, ont causé la perte de son aïeul. Pour y parvenir, il va réunir leurs quatre descendants et les traquer dans une vaste chasse à l’homme. »

 

Une belle équipe sur ce projet intéressant. Deux quadra-quinqua avec déjà de la bouteille. Deux talents avant tout. Les planches de Puerta sont bien faites. C’est équilibré. Elles tiennent bien le récit. Le trait est superbe et racé. Pelaez gère bien la dramaturgie. Le sujet permet toutes les audaces et tous les rebondissements. Bon bouquin. Moderne avec un rien de passéisme. Bien joué. Pas besoin d’en faire des tonnes. Un bon livre d’automne. A déguster sans chichis. A noter au passage très belle première de couverture.

 

Philippe Pelaez est né en 1970. A la base c’est un enseignant. Il se lance dans l'écriture de scénarios un peu par hasard, et commence a publier 2015. Il s’essaie au financement participatif avec les séries Oliver & Peter et Parallèle. Il signe ensuite chez Casterman puis vient entre autres, DBDO, Grand Angle puis Glénat. Le voici chez Ankama.

 

Carlos Puerta est illustrateur, dessinateur et coloriste. La totale. Il est né en 1965 à Madrid. Il a commencé à publier dès le début des années 2000 en Espagne

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti