Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2019 5 26 /07 /juillet /2019 06:55

 

Le synopsis de Mana Books :

« Joker, Morgana, Ryuji, Ann ou encore Futaba… Redécouvrez les personnages et l’univers coloré du dernier chef-d’œuvre d’Atlus, dans l’Artbook officiel Persona 5 ! Concept arts, story-boards et autres croquis inédits constituent une bible visuelle ultime, commentée par Shigenori Soejima, le directeur artistique de la série ! Paru en 2016 au Japon, Persona 5 est considéré comme l’un des meilleurs RPG de tous les temps… ».

Un petit Artbook. Enfin ! Petit…Non. C’est brillant. La fine fleur se met au dessin et c’est flamboyant. On aime ou pas mais c’est déjà conceptuellement intéressant. Cela fait du bien aux yeux. Et puis comme c’est commenté par Shigenori Soejima cela ne peut pas faire de mal. Il y a plein de qualité graphique à trouver dans cet album. Et c’est ce que nous cherchons tous.. Prolonger le plaisir.

Shigenori Soejima est un artiste de jeux vidéo japonais, surtout connu pour son travail dans la série de jeux vidéo de rôle Persona de Atlus. Inspiré dès son plus jeune âge en tant qu'artiste, il a d'abord joué dans des rôles mineurs dans plusieurs jeux après avoir rejoint Atlus. Sa première œuvre majeure est son apport dans le jeu de rôle : Stella Deus : The Gate of Eternity en 2004.  A partir de Persona 3  en 2006 il prend la place de son mentor Kazuma Kaneko en tant que designer des personnages. Une référence.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti