Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2019 6 25 /05 /mai /2019 06:55

 

Le synopsis de 6 pieds sous terre :

 

« Paru fin 2006, Comme un lundi est le premier livre de James. Il se compose d’une série de 30 petites histoires muettes dont une partie a été publiée sur l’un des plus fameux blogs BD des années 2000 : Ottoprod inc. - Les mauvaises humeurs de James et de La Tête X La série aborde des moments ou les hasards de la vie parviennent à des conclusions irréfutables -bien souvent à notre dépend- ainsi qu’à ce qu’on pourrait appeler des « grands moments de solitude ». … »

 

Une réédition de James chez 6 pieds sous Terre. C’est mieux que des sorties. Certaines en tout cas.

A bien y regarder c’était la première collaboration entre cette maison d’édition dont on ne saluera jamais assez l’apport à notre Art et ce trublion. Sa plume est caustique au possible. C’est un proche de Fabcaro et ils sont presque jumeaux. Même facilité dans l’écriture. Même trait simple mais qui fait mouche. On se régale même 13 ans après à relire ces petits comics strips. C’est piquant, pertinent et si drôle. Le Vieux Fumetti adore et ce n’est pas d’aujourd’hui. Mieux qu’une sortie !!! Une réédition de James. Ratez pas ça. A bientôt.

 

 

James est un auteur de Bandes Dessinées. Il est né en 1968. Après des études classiques, il quitte la région nantaise pour gagner la capitale. En 2005 il crée en compagnie de La Tête X le blog Ottoprod Inc. Un début de notoriété lui permet de frapper aux portes de l'Association, de Jade et donc de 6 pieds sous terre. Il sort deux livres puis d'autres...Il est connu sous les pseudonymes James Ottoprod et lo l!. Il signe d’autres livres sous son vrai nom : Laurent Percelay. Il est aujourd’hui un auteur reconnu (et très demandé !) ainsi que le directeur de la collection d’humour Pataquès, chez Delcourt. Il publie, en solo ou bien souvent avec son comparse Boris Mirroir, tant chez Audie que Dupuis, Glénat ou Dargaud.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti