Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2019 4 25 /04 /avril /2019 06:55

 

Le synopsis de Paquet :

« Certains sont nés pour faire l'histoire. Dans les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale, une espionne britannique découvre une rumeur : quand Adolf Hitler était en poste en France pendant la Première Guerre mondiale, il rencontra une française, et de cette union naquit un enfant. Armée de dossiers volés aux nazis, elle décide de retrouver ce fils caché et de le recruter pour une mission : rencontrer son père biologique et le tuer pour mettre fin à la plus grande menace de la guerre. Mais ce n'est peut-être pas la fin de la saga familiale d'Hitler… Un thriller d'espionnage, une uchronie dans la veine de Zero Dark Thirty, Inglourious Bastard et des romans de John le Carré. »

Pour l’anecdote voici les informations de base sur l’album : 192 pages en impression couleur avec une reliure cartonnée. Une fois ces points éclaircis sur la forme il nous faut nous intéresser au livre sur le fond. C’est une uchronie. Nous sommes maintenant habitués à ce style de produits. Il n’appartient pas à ce blog de conclure s’il s’agit d’un mal ou d’un bien. C’est un type de produit répandu dans l’édition. C’est le point de départ d’un scénario. A la base cette œuvre est américaine. Un comics donc. Une BD d’espionnage. Une fois ces poncifs évacués il convient de dire que c’est intéressant. C’est bien dessiné. La dramaturgie est intéressante. Le suspense prenant sur la durée. Les personnages sont charismatiques. Ils ne laissent pas indifférents. La colorisation est habile. C’est un bon livre. C’est sorti hier et il y a trop peu de BD de qualité en ce moment pour s’en priver. Cours-y vite dit le Vieux.

 

 

Jeff McComsey est un écrivain et illustrateur américain (MOTHER RUSSIA, FLUTTER, HONCHO). Il a travaillé dans le domaine de la BD durant ces dix dernières années. Il est également le rédacteur en chef de FUBAR, l'anthologie d'histoires de zombiesla plus vendue du New York Times, aujourd'hui disponible en six tomes. Jeff vit avec sa famille dans la ville branchée au charme désuet de Lancaster, en Pennsylvanie. L'Héritier d'Hitler est son premier titre publié par Image Comics

Anthony Del Col est un auteur reconnu de BD à succès, de théâtre radiophonique et de téléfilms. Parmiles BD sur lesquelles il a travaillé on trouve KILLSHAKESPEARE (IDW Publishing), ASSASSIN’S CREED (Titan Comics) et NANCY DREW & THE HARDY BOYS : THE BIG LIE (Dynamite). Son livre audio UNHEARD: THE STORY OF ANNA WINSLOW a été numéro 1 des téléchargements sur Audible. Bien qu’il soit fier de ses origines canadiennes, Del Col vit à Brooklyn avec sa femme, Lisa. L’Héritier d’Hitler est son premier titre publié par Image Comics.

 

Geoff Moore est un canadien qui s’est retiré à Los Angeles pour écrire des BD, créer des jouets pour enfants, concevoir des jeux et enregistrer des podcasts. Il fait tout pour que le monde ne se rende pas compte qu’il est en fait un amateur sans talent.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti