Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 07:55

 

Le synopsis de Grand Angle :

« Dans les rues d’une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer. »

Zidrou est partout. Cela pourrait être un slogan publicitaire à la Gotainer. Un truc qui se clamerait sur un air marrant et entêtant. Que nenni. C’est juste la réalité. Zidrou est partout… Il sort des idées à foison et des albums sans interruption A la limite on va lui laisser les clés de la BD et il va tout régler à lui tout seul. Bon !!! Cela serait fait injure à ses petits camarades de jeux et il y a du beau linge. En tout cas en voilà un album qui est bien !!! Il était temps parce que début l’année était pâlichon. C’est un bon gros scénar qui s’avance avec ses personnages facilement identifiables qui évoluent dans une dramaturgie maîtrisée et tenue à la perfection. Très beau travail graphique. C’est très novateur avec des codes couleurs et un usage de la couleur peu courant. Cela peut surprendre. C’est intéressant. Pour les amateurs. Ils trouveront leurs comptes entre roman graphique et BD franco-belge. A lire absolument.

Zidrou alias Benoît Drousie est né en 1962 à Bruxelles. Il commence comme instituteur. Il se lance dans l'écriture. En 1991 il s'ouvre à la BD avec Ducob. L'élève Ducobu qu'il crée avec le dessinateur Godi. Il scénarise pour le Lombard, Casterman et Dupuis. Il est très prolifique. On croit savoir qu'il vit en Espagne à côté de Malaga.

Laurent Bonneau est né en 1988 à Bordeaux. Il suit un cursus artistique dès le lycée, afin de poursuivre par la suite ses études à l'école Estienne à Paris pendant deux ans. Il signe alors avec son frère chez Dargaud pour la trilogie Metropolitan lors de sa deuxième année. Il entre ensuite en 2008 à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Photo-vidéo. Depuis ce diplôme, il vit à Narbonne, en continuant l'alliance du dessin avec la réalisation de courts métrages, qu’il est possible de voir à travers ses expositions notamment.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti