Le synopsis de Taschen :
« Ils apparaissent en 1963, mais ne remportent pas le succès immédiat qu'ont connu les Quatre Fantastiques et Spider-Man. Vingt ans plus tard, ils sont devenus la marque la plus excitante, pardon X-citante, dans l'univers des comics. Les fans veulent toujours plus de Wolverine! Tornade ! Cyclope ! Le Fauve ! Diablo ! Jean Grey ! Sans parler du Professeur X et de son farouche ennemi Magnéto ! Les X-Men ont apporté aux comics grand public de la nuance et un certain degré de sophistication narrative dont ils étaient jusqu'alors dépourvus, et aujourd'hui, avec des milliers de planches et 10 films à leur actif, les X-Men se sont imposés comme l'une des plus grandes équipes de super-héros de l'histoire. Avec 192 pages d'images et des textes de Roy Thomas, The Little Book of the X-Men sera votre guide favori pour plonger dans l'univers du plus célèbre bataillon de mutants de la bande dessinée »
Si vous suivez les X Men comme Le Vieux Fumetti depuis le début vous avez l’impression de connaître tout d’eux. Et pourtant !!! Et pourtant est-ce bien le cas. Ils commencèrent à 5 et ils finirent ou continuent bien plus nombreux. Chacun à son préféré ou sa préférée car Marvel et ses créateurs furent bien des précurseurs du féminisme dans le 9 ème Art. On peut difficilement leur retirer cela.
Bref ce petit bouquin est bien conçu. Il propose plein de couvertures cultes et de planches de nos héros favoris. C’est un petit format et vous aurez plaisir à l’emmener partout. C’est ce que fait Oncle Fumetti. En plus c’est très bon marché. Bonne lecture.