Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 12:22

 

Le synopsis de Glénat :

« Ils étaient une fois dans l’Ouest. Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l’Asie, Élian Black’Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde. Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l’explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora. »

 

Oncle Fumetti avait chroniqué en décembre 2014 un album déjà publié par Glénat de ces deux créateurs « L'effroyable encyclopédie des revenants ». Après d’autres travaux et autres expositions, les voici de retour dans un univers totalement différent. Il s’agit de la suite directe des Maudits et de Sur la piste des dragons oubliés. Cet album  Wild West Dragons propose un carnet de voyage, celui d’une fabuleuse expédition au cœur de territoires hostiles peuplés de créatures mystérieuses et grandioses. Bon !!! Ce n’est pas tout à fait de la BD mais c’est du dessin et de l’illustration. Les deux univers sont proches.

C’est intéressant. Dans la conception  cela ressemble, un peu,  aux logiciels de jeux interactifs des années 2000 avec Les aventures de l’Oncle Ernest. Il y a de fortes différences mais les deux concepts se ressemblent. Bref, c’est fouillé, travaillé, pleins de novations et c’est plaisant. Pas de quoi refuser de se faire du bien. C’est à découvrir.

 

Carine-M et Élian Black'Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d’artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l’Étrange. Tour à tour chef d’orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l’outil numérique. L’identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti