Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 12:31

 

Le synopsis de Akileos :

La Quête onirique de Kadath l’inconnueL’Affaire Charles Dexter WardLes Montagnes hallucinées et Dans l’abîme du temps, quatre des plus célèbres récits du maître de l’horreur et du fantastique superbement mis en scène par Ian Culbard.

Lovecraft ne se refuse pas. C’est le plus grand auteur de contes fantastiques. Donc c’est une bonne idée de la part d’Akileos de publier ces adaptations. Chacun au gré de sa lecture aura fait son idée de l’univers lovecraftien. D’autres auront joué à Call of Cthuluh. A chacun ses plaisirs. Mais il est intéressant de se confronter à ce monde et à se confronter à la vision qu’auront pu faire d’autres lecteurs. C’est cette chance qui nous ait donné. Ian Culbard propose sa vision et son imaginaire. Il nous les présente en dessins et en planches. Passionnant !!! Alors oui on n’aurait pas tous rendu la même copie mais c’est bien fait. L’affaire Charles Dexter Ward…  Quel délice à lire et à contempler. C’est vraiment intéressant. Achetez le livre et parcourez ces pages !!! Y a pas de mal à se faire du bien. C’est aussi un achat de Noël sympa.

Ian Culbard est auteur et dessinateur. En 2006, il a fait mieux que des milliers d’autres auteurs et a vu son travail publié dans le recueil Dark Horse Comics : New Recruits. Depuis, il est apparu dans la série d’anthologies Dark Horse Presents, le Judge Dredd Megazine et 2000 AD. En plus des adaptations de Sherlock Holmes Ian Culbard adapte maintenant Quatre classiques de l'horreur d’H. P. Lovecraft.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti