Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 11:34

 

Le synopsis de Urban Comics

« Elle est désormais journaliste d'investigation et tente par tous les moyens de comprendre ce qui a pu arriver aux super-héros de Spiral City après leur affrontement contre l'Anti-Dieu. Tous les indices qu'elle a jusqu'ici pu recueillir semblent converger vers l'asile de la ville et ses dangereux locataires, parmi lesquels se trouvent certains des plus grands ennemis de son père... Lui permettront-ils de faire enfin la lumière sur son inexplicable disparition ? »

Pour ceux qui aiment le fantastique, l’ère victorienne et le style du Grand Mike Mignola. Ceux-là vont se régaler. Ceux qui ont aimé Lucy Weber. En tout cas, le scénario est bien pensé. La dramaturgie joue à fond. C’est vrai que les univers à la Bram Stoker ou la Edgar Allan Poe cela fonctionne toujours bien. Si en plus on a le sentiment de Lovecraft et sa mythologie ne sont pas loin on plonge les deux pieds dedans. C’est toujours très visuel et c’est tout simplement très BD. On adhère tous tout de suite. Donc vous allez aimer si vous ne l’avez pas encore lu. Tout y est. En tout cas si cela vous aide le Vieux Fumetti a adoré. Bon !!! On sait pas si c’est une référence mais c’est dit en tout cas !!!.. Plus sérieusement c’est un recueil en français des épisodes 1 à 4 de la série US. Certains l’auront lu en VO mais beaucoup ne la connaissent pas. C’est le moment.

David Rubín est espagnol. Il est en 1977. En 2006, il réalise Le salon de thé de l’ours malais qui reçoit la même année quatre nominations au Salon de Barcelone (meilleure œuvre d’auteur espagnol, meilleur dessin, meilleur scénario, auteur révélation) et remporte le prix de l’Auteur révélation. Le livre reçoit aussi en 2007 le Prix de la critique espagnole et est finaliste du prestigieux Premio Nacional del Cómic. En 2013 et en collaboration avec le scénariste Santiago García il réalise Beowulf qui sera publié l’année suivante en France par Casterman. Il réalise avec Paul Pope deux spin-offs de Battling Boycentrés sur le personnage d’Aurora West qui seront publiés par Dark Horse. En 2016 il réalise avec le scénariste Marcos Prior la bande dessinée de politique-fiction Grand Hôtel Abîme et entame sa collaboration avec Matt Kindt avec qui il réalise Ether un comic-book publié courant 2017.

Jeff Lemire est un artiste canadien né en 1976. Après l'auto-publication de son livre Lost Dogs en 2005, lauréat du Xeric Award, il rejoint Top Shelf chez qui il écrit et dessine Essex County Trilogy en 2008-2009. Puis, il publie chez le label Vertigo de DC Comics une oeuvre en noir et blanc, The Nobody, ainsi qu'une série toujours en cours, Sweet Tooth. Il participe à Flashpoint en réalisant la mini-série Frankenstein and the Creatures of the Unknown. Depuis la Renaissance DC en 2011 et encore actuellement, il écrit la série Animal Man avec Travel Foreman comme dessinateur. Il vit à Toronto dans l'Ontario au Canada avec sa femme et son fils.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti