Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 11:35

 

Le synopsis de Mosquito :

« ..Des navires font naufrage sous les coups d'une créature mystérieuse. La Marine américaine expédie une frégate avec le célèbre professeur Aronnax pour débarrasser les océans de ce monstre. Mais alors que la fameuse rencontre a lieu, le professeur est loin de se douter qu'un fabuleux voyage sous-marin l'attend… ».

Nous avons tous rêvé en lisant le livre de Jules Verne ou en regardant les aventures cinématographiques de Kirk Douglas dans le rôle de Ned Land. C’est un roman-culte même si le Vieux Fumetti n’aime pas cette terminologie. Il n’en reste pas moins que ce livre est une œuvre majeure de la littérature française du XIXe siècle. Même encore maintenant à l’ère du numérique et du tout internet on aspire à vivre ces aventures ou à les lire. Gary Gianni nous offre de nouveau une part de rêve en nous proposant sa version. C’est magnifique. C’est un must dans ce que peut proposer à l’heure actuelle le graphisme. On tourne les pages et l’on est ébahi par la qualité de l’adaptation et par le trait. Ce travail sur les hachures c’est sublime. N’ayons pas peur du mot. On ne va pas aller trop loin dans les superlatifs toutefois. C’est à découvrir absolument.

Gary Gianni est diplômé de l'académie des Beaux-Arts de Chicago en 1976, il débute professionnellement comme illustrateur au Chicago Tribune. À partir de 1990, il travaille dans les comics books, en particulier aux côtés Mignola sur Hellboy. Il a reçu le Prix Eisner de la meilleure histoire courte pour Batman d’ombre et de lumière en 1997. Par la suite de 2014 à 2012 il a repris le flambeau de John Cullen Murphy en réalisant les « strips » de Prince Vaillant. Il a également illustré des romans de Robert E. Howard et George R. R. Martin. C’est une référence

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti