Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 12:21

 

Le synopsis de Ca et là :

« Sam, jeune anglais désœuvré de 27 ans, se remet d’une dépression chez sa mère quand, par un curieux concours de circonstances, il se retrouve engagé comme assistant d’un certain Keith Nutt. Quinquagénaire bedonnant que la mère de Sam ne laisse pas indifférent, Keith a une mini entreprise, KLN Ltd, spécialisée dans « la distribution et le transport  », mais son travail semble consister uniquement à faire la tournée de petites entreprises des zones d’activité économique locales pour faire signer des papiers à des interlocuteurs que Sam ne voit jamais. Coincé dans la voiture de Keith la plus grande partie de la journée, Sam s’attarde sur les petits détails du quotidien de la ville et des habitants qu’il croise chaque jour. Dans un premier temps très distante, la relation de Sam et Keith évolue progressivement et les problèmes de communication cèdent le pas à une certaine forme de connivence. »

Un joli roman graphique que celui-là. C’est très anglais dans l’esprit. Dans la ligne de ces films que nous français trouvons si drôles et tendres. C’est sur la base d’un « road movie » que se joue cette intrigue. Deux personnes aux caractères diamétralement opposés se rencontrent et font un bout de chemin ensemble. Très vite une amitié se tisse. C’est un joli travail de portraitiste que nous livre le très doué Joff Winterhart. Les situations parfois tragi-comiques mais le plus souvent simplement comiques se nouent et se dénouent. Les physionomies sont drôles et ressortent d’un décor parfois minimaliste. C’est finement trouvé et l’on sourit très souvent. Chaque lecteur aura son personnage préféré mais les deux héros sont drôles et éminemment tendres. C’est un vrai plaisir de lire et de regarder cet album. Un format : 26x26 cm, relié (évidemment) et un 128 pages couleurs. C’est sorti le 18 février.

Joff Winterhart est anglais. C’est un portraitiste, illustrateur et cinéaste. Il vit à Bristol. Oncle Fumetti va tâcher d’en savoir plus.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti