Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 07:55

 

Le synopsis de Le Lombard :

« Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ? ».

Clarke est un trublion. Il propose toujours des œuvres transversales qui débordent des cadres classiques et sont dans la proposition. Reprenez « Réalités obliques » déjà chez Le Lombard. C’était novateur et dérangeant. Il remet cela avec ce premier tome assez incroyable quant à la dramaturgie. Et si les blonds ne naissaient plus dans les familles traditionnelles ; européennes de souche quoi ! Pour utiliser une périphrase diplomatique… Qu’en serait-il des rapports entre les communautés ? C’est ce que vous devrez découvrir et c’est assez intéressant. Qu’est-ce que le racisme ? Sur quoi est basée et construit une communauté ? Bref !!! Oncle Fumetti vous invite à le rejoindre dans cette lecture. Vivement le deuxième tome.

Clarke de son vrai nom Frédéric Séron est né à Liège en 1965. Il est issu d'une famille d'artistes. Son oncle n'est-il pas le dessinateur des « petits hommes » que Fumetti lisait dans Spirou ? Après un passage par les Beaux-Arts, il se met très vite au travail et suit le chemin de ces « ancêtres ». Il collabore notamment avec Dupuis ou Fluide Glacial. Il travaille entre autres avec Gilson, Yann ou Midam. Excusez du peu !!! Un dessinateur chevronné qui nous présente un très bon livre et n’est pas à son coup d’essai.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti