Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 07:55

 

Le synopsis de Urban Comics :


"Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles. Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?"


C'est dans la collection Indies que Urban Comics a publié ce bijou. Il s'agit du premier tome de la version française du dyptique du même nom sorti  aux Etats Unis. Une sage fantastique à  la fois héroïc fantasy. On a pu parler de Dark Fantasy. C'est à la fois un conte avec des personnages fantasmagoriques, de la SF et de la BD vaguement philophique sur l'héritage et l'honneur. Scénaristiquement c'est très élaboré. Il faut bien lire les textes,  bien prendre sa place dans l'histoire. Graphiquement c'est magnifique. Jerome Opena nous livre des planches sublimes. C'est le talent à l'état pur ce mec. Les amateurs de paysages, de plans travaillés sont soignés. C'est très fouillé. Après vient la colorisation. Matt Hollingsworth nous propose une oeuvre de très haut niveau. C'est lumineux et très recherché. Jetez juste un regard sur les planches 14, 36 ou encore 74. Superbes !!! Bref on a pas si souvent d'aussi belles BD à se mettre sous la dent ou entre les mains, Foi d'Oncle Fumetti. Allez-y sans retenue. Ce serait dommage de louper ça. 

 

Rick Remender, né en février 1973, est un scénariste et un dessinateur de comics américain. Il a travaillé avec la Marvel : Hulk, Spiderman, Uncanny Avengers, X Men Universe excusez du peu. 


Jérome Opena est un dessinateur philippin. Après avoir vécu à Taiwan il suit ses parent aux Etats Unis. Il a beaucoup collaboré avec Rick Remember et pareillement que son ami a travaillé avec la Marvel. Il a collaboré sur Metal Hurlant US avec Jodorowsky. Une pointure. 


Matt Hollingsworth est coloriste. Lui aussi est un fidèle de Rick Remember. Il est né le 17 décembre 1968 en Californie du Sud. Il a entre autre chose colorisé The Wake, un comics récompensé par un Eisner Award, et Empire of the Dead, écrit par le célèbre réalisateur Georges A. Romero. 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti