Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 07:55

 

Le synopsis de Futuropolis :

« Au large de l’île de Sein, à la pointe Finistère, Ar-Men émerge des flots. Construit en 1867, on surnomme ce phare mythique « L’enfer des enfers ». Sa lumière veille les navires, et les protège des récifs menaçants. Les hommes se sont succédés pour l’entretenir, sentinelles d’une côte déchiquetée que les marins redoutent. Germain, dans les années 1960, est l’un de ces gardiens téméraires et solitaires. Dans l’édifice isolé, contre vents et marées, il a trouvé son exacte place, emportant là ses blessures et son abandon d’une vie sur terre, avec les autres hommes. L’album est publié accompagné d’un DVD, « Les gardiens de nos côtes. »

Un nouvel album d’Emmanuel Lepage c’est forcément très attendu. L’artiste est talentueux. L’intégralité de son travail le prouve. Oncle Fumetti le suit depuis des années et surtout depuis le début du blog. Le bon goût, l’excellent choix des sujets et surtout le travail graphique tout est présent pour enchanter le lecteur. Cela se lit comme une BD et cela se regarde comme une œuvre artistique au plus haut. Rien à jeter. Rien à redire. C’est beau, intelligent et construit, comme la carrière de ce bel artiste. Oncle Fumetti aime et l’écrit. C'est un 96 pages au format de 230 x 325 mm

Emmanuel Lepage est breton de Saint Brieuc. Il est né en 1966. Il est scénariste, dessinateur et coloriste. Plus de 20 œuvres déjà à son actif. Il a travaillé avec beaucoup de maisons d'éditions : Ouest France, Soleil Productions, Futuropolis, Daniel Maghen, Vents d'Ouest ou Dupuis et le Lombard. Une carrière riche de travaux de qualité commencée en 1987.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti