Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 07:55
Les légendes de la Bande Dessinée par Oncle Fumetti...Neal Adams et Green Arrow.

Neal Adams est né en 1941 aux Etats Unis. Il est un éminent spécialiste des comic books. Il est extrêmement connu pour ses contributions sur Superman, Batman et Green Arrow. Son style est très réaliste. Il est fameux au point d’ avoir été nommé aux prestigieux « Will Eisner Award Hall of Fame » et au « Jack Kirby Hall of Fame » de son vivant ce qui est rarissime. Deux récompenses majeures aux USA. Il a dessiné pour DC Comics et pour la Marvel également. Il a dessiné de nombreux personnages des deux côtés de ces fameuses maisons. Il est spécialiste de Green Arrow et Green Lantern. Il a dessiné également Batman, les Xmen, Conan... Chez Marvel il s'émancipe dès 1969. A cette époque il rencontre Stan lee. Celui-ci lui propose de reprendre les Xmen en très grande perte de vitesse et dont l'annulation est proche. Il élabore les scénarios en compagnie de Roy Thomas et réalise ainsi 9 numéros. Ils seront considérés comme faisant partie des plus importants et au même niveau que ceux réalisés par le duo Stan Lee / Jack Kirby. Ce n'est pas rien. Il a alors 28 ans. Il ira de réussite en réussite. Il est titulaire de pas loin de 10 prix dont 3 Alley, trois années de suite entre 1967 et 1969. Il dure dans la carrière.

Son personnage favori Green Arrow, est une figure de DC. Il a été créé par Mort Weisinger et George Papp. Il est dans l'ombre de Batman. Il est un superhéros de second ordre. Neal Adams le reprend dans les années 70. Il le relooke et le dynamise en l'associant à Green Lantern. Une fameuse anthologie est sortie il y a peu chez Urban Comics. Nous l'avons chroniqué d'ailleurs. Ci-joint le lien :

http://fumetti.over-blog.com/2014/07/green-arrow-et-green-lantern-de-dennis-o-neil-et-neal-adams-dan-askins-chez-urban-comics.html

Allez on en reste là et on vous glisse une petite vidéo qui prouve que la patte du Maître est encore fameuse. C'est filmé en 2011 dans une convention. A montrer dans les écoles. Un sacré bel encrage.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti