Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 04:49

Le synopsis de Dargaud :

 

« Ce 2e épisode de Z comme Don Diego voit arriver don Winnero de la Gagna, le nouvel instituteur plutôt beau gosse, dans le village. Sexoualidad en tombe immédiatement amoureuse, ce qui plonge don Diego dans la déprime. Cerise sur le gâteau, un nouveau justicier, Wolverino, fait son apparition et, très vite, supplante Zorro dans le coeur du peuple. Bien entendu, Wolverino n'est autre que don Winnero de la Gagna... et pour Zorro, c'est la déprime totale ! »

 

9782205070019-couv-I400x523.jpg

 

Nouveaux délires de nos deux complices Fabcaro et Fabrice Erre. Les deux Fabrice nous livrent le deuxième opus des aventures de Don Diego. Ce recueil est fabriqué à l'identique de son prédécesseur, des gags d'une demi-page, du délire et de l'humour mais aussi les dessins de Mister Erre que l'on compare dans le style à Benito Jacovitti...on vous laisse juge (cf notre article récent sur Pépito). C'est pas faux dans l'absolu. Il y a une « filiation ». Cela tient peut-être aussi aux couleurs choisies par Sandrine Greff qui réhausse le trait. Le Vieux Fumetti aime bien ces personnages aux yeux énormes et exorbités. Cela leur donne un air faussement naïf..à moins qu'ils le soient vraiment. En tout cas dans cet album on découvre un nouveau personnage que les fans de Hugh Jackman reconnaîtront..Wolverine. Il fait une entrée fracassante dans ce délire et c'est sympa. En résumé, des dessins très réussis de Fabrice le dessinateur, des gags très marrants et décalés de Fabrice le scénariste et les couleurs riches de Sandrine la coloriste. Vivement le tome 3. C'est sorti.

 

PS : Visionnez la vidéo faite par Oncle Fumetti sur Youtube, elle a été réalisée avec nos deux compères lors de la sortie du tome1.

 

Fabcaro est montpelliérain. Il est né en 1973. Après des études scientifiques et une licence de Sciences Physiques, il entre à L'IUFM. Là ses passions premières, le dessin et l'écriture le rattrapent. Il fera ses premières armes dans le Coca'zine à partir de 1998, agenda culturel du Grand Sud, dans lequel il publie plusieurs strips par mois. À partir de 2002, Tchô ! L'Écho des savanes, Psikopat, ZOO, Lylo, CQFD, Kramix, Fluide Glacial. Il collabore avec 6 pieds sous terre et à divers collectifs.C'est un scénariste et un dessinateur. Il a publié notamment : Bredoute, Like a steak machine, Talijanska...

 

Fabrice Erre est montpelliérain aussi et est né également en 1973. Il est historien, enseignant, écrivain et dessinateur. Il collabore comme son compère avec 6 pieds sous terre. Il collabore à la revue Jade et a cinq albums à son actif et un essai «Le Règne de la poire» paru aux EditionsChamp Vallon en 2011.

 

Fabcaro_-_O_Tour_de_la_Bulle_-_P1210584.jpg  Fabrice_Erre_00-_O_tour_de_la_bulle.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD