Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:42

 

Le synopsis de Soleil :

 

« 1946 : Les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés. Mais le pire reste encore à venir…En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d’un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable »… Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste. Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l’enfer n’est jamais loin... »

 

Wunderwaffen.jpg

 

Une uchronie sur la seconde guerre mondiale. C'est forcément intéressant à lire. Comment se serait déroulée la seconde guerre mondiale si le débarquement des alliés avait échoué ? Que serait-il advenu si les avions à réaction avaient été développés plus tôt ? C'est ce que nous propose de vérifier les deux auteurs de ce livre. C'est leur vision mais elle a le mérite d'exister. C'est un livre très intéressant. Le scénario est riche. Il est original et nous tient en haleine. Le dessin de Milorad Vicanovic alias Maza nous régale. Son trait est élégant et très réaliste. On y est. Nous sommes dans l'action. Le livre est colorisé par Digikore Studios. Oncle Fumetti a apprécié ce livre passionnant. Il sort aujourd'hui. C'est un excellent album à déguster ce week-end sous le soleil du printemps. Faites vous plaisir.

 

Nolane est né en 1955. Il étudie à Aix-en-Provence. Il travaille dans la SF et le Fantastique et rencontre Ecken, Arleston et Bruno Lecigne. Il travaille dès les années 80 dans la BD. Il signe deux albums aux Humanoïdes Associés. En 1992 avec Soleil il collabore à la série « Harry Dickson ». Il est romancier, scénariste, traducteur notamment. Un parcours riche.

 

nolane     

 

Maza vit en Bosnie-Herzégovine. Cet illustrateur très prolifique est extrêmement talentueux. Il a travaillé sur deux BD publiées par Soleil. « Triangle Rose » dont nous avons parlé sur ce blog et ce nouvel album. Il est l'organisateur du festival « Stripa Laktasi », un salon qui réunit les artistes du 9ème art des balkans


 

 

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD