Le synopsis de Emmanuel Proust Ed. :
«L’irréprochable Lord Montbarry, à la surprise de tous, rompt ses fiançailles avec la respectable Agnès Lockwood pour épouser en Allemagne une sulfureuse aventurière. Scandale ! Pour échapper au déshonneur, il fuit à Venise où il loue un somptueux palais. Loin de Londres, l’aristocrate anglais meurt dans des circonstances mystérieuses… laissant à sa jeune épouse une fortune colossale ! Il n’en faut pas plus pour éveiller les soupçons du romancier Wilkie Collins, grand amateur de crimes insolubles, qui va se rendre à Venise pour y mener sa propre enquête…»
Première chez Fumetti..Un article sur une parution de Emmanuel Proust Editions. Il faut dire que Le Vieux sort peu et que les bandes dessinées ne vont pas toujours jusqu'à lui. Il fait donc des pieds et des mains pour s'informer des sorties. Ce livre est excellent. Fumetti a pu voir !!! Le dessin de Vincent Wagner est très riche Le travail sur les visages sont remarquables On parle encore trop peu de ce dessinateur. Allez voir son site. On le découvre mieux et son travail est de qualité. Le trait est élégant. Le choix des couleurs est intéressant. L'emploi du noir et des ombrages accentuent la noirceur de l'histoire et rend l'atmosphère plus mystérieuse. On retrouve là un peu son travail sur les ombres chinoises, trouve le Vieux. C'est très un bon parti pris artistique. Que dire de l'histoire. Elle est très bonne. C'est une histoire policière. Une enquête dont les rouages se révèlent passionnants. Le personnage de Wilkie Collins est digne des enquêteurs romanesques similaires. On veut parler d'un Poirot ou d'un Holmes. Le Vieux Fumetti s'est régalé. Roger Seiter est habile et on se délecte de cette aventure. Cette équipe de strasbourgeois fait du bon travail une nouvelle fois. Un bon livre encore de cette maison d'édition qui monte en puissance et en qualité. Cela sort le 15 novembre.
Roger Seiter est strasbourgeois. Il est historien de formation. Il se met à l'écriture dès 1989. Il collabore avec Glénat ou avec Delcourt. On retient notamment la série HMS travaillée avec Johannes Roussel chez Casterman.
Vincent Wagner est strasbourgeois. Il est né en 1971. Il est diplômé de l''école supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Il est dessinateur, illustrateur pour les plus jeunes. Il a déjà à son actif de nombreuses collaborations.