Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 17:33

1234754_3146294.jpg

 

On ne présente plus Philippe Druillet. Il paraît légitime de lui donner le titre avec son ami Moebius de plus grand artiste pluri-disciplinaire contemporain. En effet, n’a-t-il pas collaboré à tous les milieux artistiques répertoriés. C’est ce que permet d’apprécier P.A.V.E. 

 

Ce livre dont le titre fut trouvé par Bilal est paru en 1988 chez Dargaud. Il comporte 175 pages éclairées par les textes passionnés de Gérard Klein. Il nous livre de manière très exhaustive tous les projets auxquels collabora le Maître jusqu’à cette date. Certains ont abouti, certains sont en cours, certains auront capoté. Pourtant tous nous permettent de prendre conscience que si le génie n’a pas de limite. Tous nous font prendre conscience de l’inventivité de l’être humain. Le graphisme mène à tout. Philippe Druillet porte son regard, son imagination et son sens de la création sur tout…Cinéma, Bande Dessinée, architecture, design, sculpture, vaisselle, bijoux…Même la déco.   

 

Ce livre est passionnant. Il nous permet d’apprécier le regard du Maître. Il est difficilement trouvable chez nos libraires. Il convient donc de courir les bouquinistes ou les sites spécialisés pour se procurer ce joyau qui ne peut faire défaut aux belles bibliothèques. 

 

Philippe-Druillet.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD