Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 07:10

Le synopsis de Soleil Celtic...

 

«Le grand hiver s’est abattu sur la terre des hommes, alors que sur Asgard, des forces maléfiques sont à l’oeuvre. Odin, lui, erre de part le monde, incapable de faire face à la mort de Balder, son fils bien aimé. Mais le temps de la confrontation approche et bientôt il devra emprunter le chemin de la guerre.»

 

album-cover-large-16088.jpg

 

Très beau livre Messieurs !!! En effet Nicolas Jarry et Erwan Seure Le Bihan ont réalisé un bel album. Le scénario est connu même si ce livre contient des adaptations à cette mythologie si connue et étudiée. J'en entends déjà qui vont dire que c'est vu et revu. Ce n'est pas faux. La civilisation nordique ancienne est un sujet récurrent du 9ème Art. Toutefois le travail est bien mené et le parcours d'Odin est intéressant à suivre. Le dessin d'Erwan Seure Le Bihan est très réaliste et laisse la place à la poésie. Les caractères sont forts. La mise en page est belle. Les découpes dans les planches sont réussies. Enfin les couleurs sont belles et donnent à cet album

une certaine élégance. Les fans d'Odin, Loki, Freya et autres Heimdal y trouveront leurs comptes. Pour les autres, l'élégance des planches retiendront leurs attentions. Ce n'est déjà pas si mal.

 

Nicolas Jarry est né le 19 juin 1976. Il nous vient de Rosny-sous-bois. Il est passionné d'écriture . Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Suite à cette rencontre viendra à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis. Nicolas Jarry n'allait pas s'arrêter en si bon chemin… Il scénarise ensuite le premier tome des Chroniques de Magon aux éditions Delcourt....Le voilà lancé.

        

 

C'est à 18 ans qu’Erwan Seure-Le Bihan qui est breton d'origine entreprend une formation de dessinateur par le biais du dessin animé. Il reçoit une formation d'intervalliste chez "Walt Disney Animation France" à Paris Il décide d'être dessinateur-illustrateur. C'est un dessinateur très investit dans l'étude des mythologies. L'année 2009 est consacrée à sa première BD, "Odin" couronnée par son entrée dans le Spectrum fantastic art 17, un aboutissement. Le tome 2 sort enfin.

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD