Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:45

maitre_des_cieux_sanchez_bd-copie-1.jpg   Camilo1    

 

camilo bd2  

 

L'Oncle Fumetti eut connaissance du talent de Jean Jacques Sanchez en surfant sur un site d'enchères en ligne bien connu. Un soir donc, il croisa sur ce site, une dédicace de JJ Sanchez sur son premier album « le Maître des Cieux » publié en 2001 chez Pointe Noire. La fascination commença. Cela devait être en 2007. De suite, ce Cher Oncle se porta acquéreur du dessin. Par la suite il persista et il se trouva propriétaire ou plutôt dépositaire de neufs dédicaces sur cet album. Il faut dire que le style de ce dessinateur ressemble à nul autre. Ces univers, si l'on prend celui du «Maître des Cieux » comme celui de Camilo, deux tomes publiés chez Paquet, sont très personnels.

 

Des parallèles ont pu être faits avec des Maîtres du 9ème Art tels que Druillet, Moebius. Ils ne sont pas faux..Même souci de créer des univers atypiques et originaux. Même souci de développer un style personnel et clairement identifiable. Même prise de risque artistique.

 

L'Oncle Fumetti aime cela. Le personnage est attachant aussi. Dès les premiers échanges, on sent la modestie de l'artiste. Il y a une vraie sincérité dans l'échange. On la retrouve dans le dessin. En résumé, Jean Jacques Sanchez est un dessinateur, scénariste et concepteur d'univers de grand talent. Nul doute que la rencontre avec un public plus vaste..il est déjà connu des professionnels..se fera. En attendant foncez sur son site Aliénoïde, celui de sa maison d'édition. Découvrez ce trait fin et élégant. Et souhaitons à son futur album « L'Empereur des 1000 Mondes »  un  franc succès.  

 

sanchez_jean_jacques.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD