Le synopsis de Paquet :
«Abattu par la mort de celle qu’il aime, Baltus sombre dans une dépression qui frôle les excès des dérives interdites. Ne trouvant pas de réponse à son mal de vivre, il décide de quitter la Hollande. C’est sur une île en Sicile qu’il trouve une paix intérieure. Un jour, pourtant, une journaliste vient perturber son repos. Quel est ce don qu’on lui attribue et par lequel il se serait illustré quelques temps plus tôt ? La paix intérieure commence déjà à bouillir !».
C'est un livre poétique qu'a choisi notre Cher Oncle aujourd'hui. Ce livre est sorti en septembre 2011. Ce n'est donc pas une nouveauté mais il faut revenir parfois sur de jolis livres qui sont marquants par leur qualité. Les dessins de Miss La Padula sont jolis comme des cœurs. Elle sait distiller l'émotion avec joliesse. Tony Sandoval lui a offert un canevas sur mesure. L' histoire est à la base triste. Le sujet est grave. Pourtant c'est intelligemment réalisé. Les planches sont élégantes. Les tons pastels sont doux. En résumé, c'est une jolie découverte si vous ne le connaissez pas. Il y a des livres qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, celui-ci doit y être.
Grazia La Padula est italienne. Elle est née en 1981. Elle est diplômée de l'école internationale de Bande Dessinée de Rome. En 2007 elle est primée à Angoulême. Elle a étudié le cinéma et le spectacle digital. On retrouve dans son travail des inspirations de ses deux autres passions ; le cinéma et la musique.
Tony Sandoval est mexicain. Il est né en 1973. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il commence à avoir une place importante dans le 9ème art. La qualité de son travail et son originalité l'ont fait se révéler au grand public ces dernières années. On lui doit quelques ouvrages de qualité tels que « les Bêtises de Xinophixérox » ou « le cadavre et le sofa ».