Après que deux adolescents ont attaqué brutalement leur maison et assassiné leur père, les trois enfants Locke, Tyler, Kinsey et le petit Bode quittent San Francisco avec leur mère pour emménager dans la vieille demeure familiale, située dans une ville portant le nom sinistre de Lovecraft…
Ainsi se déroule le synopsis de « Bienvenue à Lovecraft ». Un livre de Joe Hill pour le scénario, c’est le fils de Stephen King et de Gabriel Rodriguez pour le dessin. Il s’agit du tome 1 de la série « Locke and Key ». C’est de la BD américaine qui nous change des comics classiques avec des super héros en cape et body de toutes les couleurs et des zombies. Le dessin est typique de celui de la nouvelle génération américaine ou même sud américaine puisque le dessinateur est chilien. C’est graphiquement très agréable. Cela se rapproche du style de Umberto Ramos notamment.
C'est la maison d’édition Milady qui publie ce livre très sympa. N’hésitez pas à le lire si vous aimez le fantastique et les romans de notre Cher Howard Philipps..