Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 19:32

livre-les-mondes-fantastiques-de-frazetta.jpg

 

Le synopsis de Milady Graphics :

 

«Steve Niles, Nat Jones, Rick Remender, Mark Kidwell, Jay Fotos, Joshua Ortega et bien d’autres, ont imaginé ce qui se cache derrière les mythiques illustrations de Frank Frazetta. Chevauchez un dragon avec Morden le Rouge, l’homme au casque ailé et à la puissante hache de guerre. 

Retrouvez la terrible créature des marais née dans Les Ombres de Mirahan. »

 

Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Quand en plus c'est du très bien c'est encore mieux. Milady la filiale BD de Bragelonne Editions nous a proposé il y a quelques tetmps un album original. Il s'agit de proposer à des créateurs d'imaginer ce que pourrait être les aventures des héros mythiques du Génial Frank. Oncle Fumetti est le fan absolu de Frazetta...Pensez qu'il a dormi sous une reproduction du « Dark Kingdom » toute son adolescence. Entre un poste tiré de «Nuit »

 

de Philippe Druillet et de ce chef d'oeuvre de Frazetta... Magnifique apprentissage. Mais passons cette idée est excellente. La réussite est au rendez vous. Bien sûr le graphisme n'est pas à la hauteur du Maître mais c'est très bien fait. Il manque le « Death Dealer » mais là on touche au fabuleux. On n'y touche pas. Déjà qu'il traîne des figurines de ce personnage on ne va pas en rajouter. Donc laissez vous faire cet album est bien pensé et bien réalisé. C'est digne d'une bibliothèque de connaisseur. Bonne lecture. 

 

frank_frazetta_darkkingdom.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti - dans BD