Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 19:30

Le synopsis de Albin Michel :

 

 

«Il y a trois cents ans, Ivan Piire a mordu la belle Ludmilla qui s'est transformée alors en vampire. Folle d'amour pour celui qui l'a introduite dans le monde de la nuit, elle a traversé les temps en le recherchant inlassablement. Pour l'aider dans ses recherches, Ludmilla a fait appel à un enquêteur minable, Bonanno, à qui elle a demandé de photographier les jeunes hommes qui travaillent la nuit. L'image de Lorenzo Luna, homme de ménage mélancolique, ne se révèle pas sur la pellicule. Ludmilla a retrouvé l'amour de sa vie. »

 

-T2eC16d---UE9s3wDcyUBRgYQqReEw--60_12.JPG

 

 

C'est à la découverte d'un album...Non à la découverte d'un livre que vous convie Oncle Fumetti. C''est un conte philosophique à tiroir. On y évoque l'immortalité de la vie ou de la non-vie. On y évoque l'immortalité de l'Amour. A l'ère moderne qui voit un couple sur deux divorcer, c'est un concept intéressant. C'est aussi une jolie histoire et aussi un conte féroce. Il s'agit là de vampires. Deux vampires, homme et femme. C'est aussi un roman graphique d'une grande beauté et pas dénué d'érotisme. La Belle Ludmila est « gironde » aurait dit le grand-père du Vieux Fumetti et c'est pas faux. On se résume...Une belle histoire que l'on peut prendre au premier degré ou pas. Un roman graphique du plus bel effet. Un album..Non un livre sorti en 2001 chez Albin Michel. Ce n'est pas souvent que l'on écrit sur cet éditeur pour la BD. C'est un magnifique livre. Découvrez-le. Cherchez et trouvez...Il est sur ebay.

 

Jordi Bernet est espagnol. Il est né en 1944. Il est professionnel dès 15 ans. Sa carrière est alors longue. Il publie pas loin de 26 albums entre 1984 et 2010. Il est édité en Espagne, aux Etats Unis comme en France. C'est un grand dessinateur espagnol de notre époque.

 

Carlos Trillo est argentin. Il est scénariste. Il nait à Buenos Aires en 1943. Il publie plus de 55 livres entre l'Argentine, l'Espagne, les Etats Unis et la France qui le reconnaît très tôt parmi les siens. Il a travaillé avec Alberto Breccia et son fils Enrique. Deux références aux pays du Tango. 

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti - dans BD