Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 16:14

album-cover-large-14153

 

A partir du 10 novembre sortira le troisième tome des aventures de Ermanemer le Chérusque et de son ami Marcus.

 

Pour ceux qui n’ont pas suivi, le premier nommé est un jeune otage germain, fils de chef,  enlevé à son père et à sa tribu pour garantir la sécurité des armées d’occupation romaine. Il est donc emmené à Rome pour y être éduqué chez un patricien qui a un fils, le fameux Marcus. A l’ âge adulte qu’adviendra t’il des aspirations de ce « Barbare » romanisé ?


Enrico Marini, féru d’Histoire et créateur de bons scénarios, a choisi de nous conter les aventures de ce personnage méconnu en France qui a réellement existé. Il est connu de nos amis d’Outre-Rhin sous le nom de « Hermann der Cherusker ». Sous son nom romain il s’agit Caius Julius Armenius.

 

Il s’agit d’une excellente série. Le récit historique est soigné. Le récit au sens romanesque du terme est excellent. Tout y est : amour, actions, amitié, trahison…Bref un condensé des rapports humains. Le dessin de Marini n’est plus à présenter, son sens du scénario non plus. Il nous a livré des personnages typés et excellents : Le Scorpion, Rapaces, Gipsy. Ce troisième tome est très attendu des fans dont l'Oncle Fumetti fait parti.

 

Enrico Marini est italien. Il est né à Liestal en 1969 en Suisse. Il vient à la Bd très tôt à l’âge de 14 ans. Il étudie à Bâle dans une école des Beaux Arts. Sa carrière débute dès 1987. Il est à la fois scénariste et dessinateur. Il est talentueux tant par son dessin que par son talent de narrateur. C’est avec certitude un des plus grands dessinateurs contemporains.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD